Le Royaume de France !
Royaume car, comme je l’ai déjà écris dans d'autres articles, la France est une Monarchie Républicaine, ou, une république Monarchique. Le choix vous est offert… A vous de voir ! Au Royaume de France, l’argent est le Monarque incontesté ! Mais nous ne sommes pas les seuls, autant s’en faut ! Notre Société toute entière est basée sur cette culture du Roi Pognon, avec sa cour de pépettes, sa politique sonnante et trébuchante , sa religion du Dieu Oseille !
Regardez les Politiques : qu’ils soient Ministres, Députés ou Sénateurs, et qu'ils soient de n'importe quel pays du Monde, tous ont de loin ou de près, un secret caché avec l’Argent. Et ce, qu’ils soient de gauche, du Centre ou de Droite, voir sans étiquette ! L’élection Présidentielle qui se prépare dans notre pays en est le sordide témoin ! Tous ces hommes et femmes - parité oblige – ont choisi la Politique, pourquoi ? Vous pensez que c’est par vocation, celle de rendre la France meilleure ? Faux ! C’est simplement par l’appât du gain et du Pouvoir, ces deux rouages de notre société bien pensante ! Quoi de plus enivrant, que de dire : « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » et de se sentir léger au regard des Lois, qui viennent d'être pondues par mes semblables ! Quel pied !
Mais parfois le retour de bâton existe : Cahuzac, Fillon, Le Pen, et tous les autres en sont le reflet. La liste est longue, mais qu’ils m’excusent, car fainéant je suis, et je ne peux l'écrire en totalité !! Comme je le disais plus haut, les Politiciens ne sont pas les seuls ! Il y a aussi "grands sportifs", dont les footballeurs, particulièrement repérables à leur villa de milliardaire, à leurs rutilants bolides, et à leur Français plus qu’approximatif, digne d’une classe de primaire mal préparée !! Nous ne parlerons pas des magnats de l‘industrie, du Pétrole, des Armes, des laboratoires pharmaceutiques, des banques, tous habitués à avoir la main mise sur la gent politique. Comme je le disais plus haut, la liste est trop longue !
En témoigne le G9, ainsi que les réunions depuis 1954, du groupe Bilderberg. Bref, vous aurez compris que nous ne sommes que les pions d’un échiquier géant, ou se mêlent pions noirs et pions blancs. L’image était trop tentante pour ne pas la visualiser ! ( Petite pensée pour l’Afrique...)
Hormis cette hégémonie de l’argent, abordons les sujets liés à notre administration : lourde, lente, peu efficace, et sans commune mesure avec les exemples que nous sommes lestes à présenter : les autres pays Européens, ceux du Nord de l’Europe particulièrement. Heureusement (!) qu’il y a maintenant les anciens pays qui étaient sous la coupe communiste de la Russie, à l'époque de l'ex-URSS, et qui se sont ralliés à notre communauté ! Histoire de constater que plus ringards que nous, cela existe !! Même les États Unis, rois de l’Argent, élisent à la tête de l’État un multi milliardaire, dont le staff n’est composé que de richissimes hommes et femmes, avec cependant un point commun : l’Ignorance. Sur tout. Comme quoi il ne s’agit pas d’être très intelligent pour faire de l’argent ! L’exemple Américain en est la preuve vivante !!
Les Grands Philosophes Grecs n’étaient pas de riches « hommes d’Affaires » ! Jusqu’à preuve du contraire !
Nous l’avons compris, la valeur du Travail passe au second plan, un plan dirigé dans l’ombre par des Multinationales, omniprésentes. Je ne suis pourtant pas de Gauche, bien que mon cœur y soit placé, ni de Droite. Simplement du parti du bon sens, de l’observation, du regard sur les autres , sur notre Société. Et ce que je vois n’est pas que du bonheur, loin s’en faut ! Seule la Nature nous offre une vision sereine, reposante, intelligente des choses de ce Monde. Mais même là, nous faisons le maximum pour détruire cette œuvre ! Navrant… Pauvre planète Bleue... Cette République Monarchique va bientôt se voir renouvelée par l’élection Présidentielle prévue les 23 Avril et 7 Mai 2017. Pourquoi renouvelée ? Car quoi que l’on fasse, quoi que l’on dise, l’omniprésence du Dieu Argent sera toujours là, titillant les volontaires pour la tête de l’État, et nous ne sommes pas près pour le changement. L’homme fort capable de tout remettre à plat n’est pas de ce monde.
Je me contente d’observer et de transcrire ce que je vois. Certes, je suis conscient de ne pas plaire à tous, mais là n’est pas le but.
« Veni, vidi, vici » a déclaré Jules César. Pour moi, ce serait plutôt : « Veni, vidi, lacrimare » Je suis venu, j’ai vu, j’ai pleuré... Une maxime qui me paraît beaucoup plus appropriée !!
Hélas...
Phot06