Faits divers et avariés.... ou images de notre société.

19/05/2015 20:41

La Société générale sur le devant de la scène ! Car il faut être un peu sérieux … Qui peut croire que seul Jérôme Kerviel est le responsable unique de la perte par la Société générale de cinq milliards d'Euros ? Qui peut croire que cette banque n'a aucun cadre dirigeant qui s'est aperçu du problème ? Qui peut croire que son PDG de l'époque, Daniel Bouton, essaie de mettre toute cette histoire sur le dos d'un seul homme ? Car il faut être sérieux : soit la banque a dit la vérité, et un seul trader est en mesure de perdre autant d'argent sans l'activation d'aucun signal d'alarme... soit la banque ment, et plusieurs personnes étaient au courant, ce qui est tout aussi grave pour un endroit où vous déposez votre argent, le croyant en sécurité. Dans les deux cas, la Société générale est une banque à mettre à l'index !

Et il faut pour cela qu'une policière, ancienne enquêtrice, « émette des doutes » sur la véracité de la version de la banque , et ce plusieurs années après .. ! On se moque de qui ??

La Société Générale est une machine puissante qui continue à l'être, comme toute banque qui se respecte. Et nous, pauvres quidams, si nous avons 10 Euros de découvert non autorisé, c'est le début d'immenses problèmes !!

Aléa jacta est !

 

Une jeune fille de 19 ans, Mutlu Kaya, prend une balle dans la tête. Pourquoi ? Elle a osé participer à une émission US, American idol, pour révéler une star de la chanson... Dans quel pays ? La Turquie. Et j'ai entendu dire que certains voulaient faire entrer la Turquie dans l'union Européenne...

Je crois qu'il nous faudrait réfléchir un peu ….

 

Des policiers relaxés. Définitivement. Deux enfants décédés. Définitivement aussi. Il y a quelque temps... Mais il faut dire que trouver refuge dans un transformateur d'EDF, entouré de panneaux avec des têtes de mort partout, demande un certain manque de logique, c'est le moins que l'on puisse dire....

 

Les migrants s’entretuent ! Cool... Vu que la scène se passe à bord d'une embarcation en perdition au large de l’Indonésie, on n’aura pas cette chance sur les côtes de la méditerranée... Nos migrants à nous arrivent entiers, du moins ceux qui n'ont pas péris en mer. Et il en restent... d’où le refus des quotas par certains gouvernements.

Pourtant, entre s’étriper en mer, et faire naufrage pour les survivants, l'idée est bonne : il en resterait peu sur les terres de l'Union Européenne ! Et le problème de quotas ne se poserait pas !

 

L'Arabie Saoudite embauche … des bourreaux... Huit je crois.... Je sens que des têtes vont tomber !

 

phot06