Ah ! La neige ...

07/02/2018 15:42

C'est l'hiver... et la France, pour la énième fois, découvre, quelle horreur, qu'en hiver, il peut neiger !! Incroyable ! Comment, cette « chose » n'arrive pas qu'aux autres ? Impensable ! « On n'a pas l'habitude », s'écrient les Pouvoirs Publics ! C'est vrai qu'en dix ans , voir plus, on a toujours pas compris qu'en hiver, il pouvait neiger !!

Et, comme toujours, des milliers d'automobilistes se retrouvent « bloqués» sur une route où dix centimètres de neige perdurent !! Car cette route, comme certaines autoroute, est … fermée. Point, barre !! C'est la réponse des pouvoir publics à la situation météorologique de l'instant !! Et oui, je sais, incroyable mais vrai. Autres conseils : "Ne prenez pas votre voiture" Et il n'y a pas ou peu de transports en communs, car un bus ça roule, et il y a de la ... neige !! Idem pour la SNCF, qui fait ralentir les trains, voir en supprime certains, car il y a de la neige ... Franchement, de qui se moque t'on ?

Et nous verrez que l'année prochaine, on recommence le même manège ! A moins que d'ici là, on exige que les automobilistes des régions concernées, aient des pneus d'hiver, voir des pneus neige. Comme certains de nos voisins Européens. Mais voilà qui est plus délicat que limiter les routes à 80KM/H : aucun rapport pour l'état !  Les radars ne détectent pas le type de pneus ! Donc pas de rapport pécuniaire, donc pas de bénéfice … Une fois de plus, CQFD !

Et je me pose la même question, comme chaque année : comment font nos « cousins » Québécois ? Interdisent ils les poids lourds de rouler ? Non... ferment ils les autoroutes ? Non... Mais ils ont des déneigeuses et des saleuses, eux. En nombre suffisant, eux. Et il les utilisent à temps, eux. Mais il est vrai, qu'eux, ils ont... l'habitude !!

Un épisode récupéré sur le plan politique, ou la Droite fustige le gouvernement en place, la Gauche critique la droite, etc... Chacun y allant de son petit refrain. En oubliant, bien entendu, que la même chose est arrivée à ceux qui étaient en gouvernance au moment où le problème s'est posé !! Et je me plais à croire, que si rien n'est fait, c'est pour pouvoir mieux critiquer l'autre. Bref, du politiquement correct ! Et les Français, eux, subissent...

Mais qui s'en plaindra, puisque dans deux mois, tout est oublié. N'est il pas vrai ? Nous oublions même le réchauffement climatique , c'est tout dire !!

 

phot06