Pray for Nice

15/07/2016 12:56

 

Ce qui devait arriver est arrivé.

Alors que je dormais encore, en montagne, un coup de fil m'a subitement réveillé. C'était mon amie qui me disait l'horreur subie par ma ville lors du feu d'artifices du 14 juillet ! Un  attentat encore et toujours.

Un camion pas si fou , puisque piloté volontairement, par un fanatique à l'esprit dérangé, a parcouru plus de deux kilomètres sur la Promenade des Anglais, fauchant le plus de gens possible sur son passage : hommes, femmes, enfants !! A son volant, un Franco-Tunisien de 34 ans, armé.

Bien entendu, 84 morts, et de nombreux blessés, dont pour certains le pronostic vital est engagé.

Bien entendu, discours des politiciens, regrets, blablabla, blablabla... Mais une question se pose : comment, un jour de fête, alors qu'en temps normal la Prom' est interdite aux plus de 3,5 tonnes, un camion de 19 tonnes,  a t'il pu franchir les barrages de sécurité, pour accomplir sur plus de deux kilomètres, son sinistre projet ?D'autant plus que les jours fériés, la circulation des poids lourds est interdite à Nice ! Question : y avait 'il des barrages ? Y avait 'il des Militaires armés ? Bien que si l'on se remémore le Bataclan, ces derniers n'ont servis à rien, et n'ont pas tiré un seul coup de feu !! L'état en fait'il moins à Nice qu'à Paris ? Serais ce une question de politique ? De ville de Droite, aux couleurs de l'opposition, face à une ville de Gauche, aux couleurs du Gouvernement  ? Il est facile de faire, une fois le drame passé ,des discours, de serrer des mains et de donner un semblant de courage aux survivants, mais allez dire cela à ceux qui ont perdu soit un fils, soit une fille, un père, une mère, voir les deux , un frère ou une sœur ! Que fait l’État pour juguler ce problème de religieux fanatiques ?? Je ne suis pas croyant, mais mes pensées vont à ceux qui ont perdu la vie, à ceux qui sont traumatisés dans leur chair, à ceux qui restent...

Quelle que soit leur religion, car l'amalgame est facile, quelle que soit leur teinte de peau.

Messieurs les Dirigeants de l’État, faites pour une fois votre vrai travail : allez à la sources, laisser tomber les rivalités entre services, protégez nous, c'est VOTRE travail, bordel ! Avant, et non pas après, car lorsqu' il est trop tard, le mal est fait. Alors gardez vos discours, et faites ce pour quoi vous êtes élus et payés. Grassement, entre autre, où alors devenez coiffeur Présidentiel !

Sinon, vous n'êtes rien. Ce que je vais finir par croire...