Le temps passe !

21/04/2017 13:54

Comme déjà dit, le temps passe… Inlassablement. Il est le seul indice de notre univers à ne jamais voir l’intelligence humaine s’attaquer à lui. Car, inattaquable, il régent tout ce qui naîtra, vivra et mourra selon l’ordre établi, le cycle immuable de ce que l’on nomme « la vie ». Il est le sujet préféré de nombre de philosophes, au travers des époques, et le garant de ma vieillesse, imperturbable à tout aléas . Comme le temps semble se rétrécir d’année en année, mes amis me manquent ! Il est vrai que le Canada n’est pas la porte à côté, et l’avion n’est pas le moins onéreux des moyens de transport ! C’est cependant la première année où je ne vais nulle part, l’arrêt de mon travail m’ayant quelque peu perturbé.. ! Mais maintenant, passé une époque de « transition » , tout semble au mieux. Enfin, je crois.. !

Les élection Françaises approchent. Dimanche, le premier tour !

Hier soir, 20 Avril, attentat à Paris, un mort. A ce sujet, par pitié, cessons de vilipender la police ; elle fait ce qu’elle peut, avec ce qu’elle a. Ce sont des hommes, et comme tout humain qui se respecte, ils ont leurs qualités et leurs défauts . Et de ce fait, certains sont meilleurs que d’autres. Quod erat demonstrandum !

Le monde est malade, très malade. Qui va le sauver ? l’Homme ? Nous sommes en pleine décadence ( le recueil philosophique de Michel Onfray -Décadence - montre bien que l’Empire Judéo-chrétien semble vivre ses dernières décennies.) Mais puisque nous en sommes à de nouvelles élection en France, pour mettre en place un nouveau Président, pour qui voter ? Pour ma part je ne me cache pas qu’il faut balayer ceux que l’on voit depuis longtemps dans le paysage politique, et qui s’attachent à des valeurs qui leur semblent personnelles plutôt que générales au pays. Certains même traînent les affaires comme un boulet rivé aux chevilles !Alors ? Il convient de regarder vers l’avenir, vers la jeunesse, vers de nouveau visage, de nouvelle personnalité. Cela reste un coups de poker, mais la Vie n’est elle pas un jeu ? On gagne, où on perd ! Comme une sorte de loterie !

Le Monde est en ébullition ! On retiendra le réchauffement climatique, l’élection du candidat Trump à la tête des États Unis, l’ignorance de ce dernier vis à vis du réchauffement de la Planète, débilité de certains « hommes d’état » - Kim Jong Un, Trump, et bien d’autres dont le nom m’échappe au premier abord, - ils sont trop nombreux , les risque de Guerre, Daech, etc.… Dur de vivre à cette époque, dur de laisser à nos enfant un tel héritage ! Tant que l’on mettra à la tête de certains pays, certaines entreprise, certaines banques, des gens dont la seule capacité est d’avoir été « amis » avec des décideurs, qui eux mêmes ont été mis en place par certaines magouilles non avouées, ou tout simplement en retenant un seul critère qui semble bénéfique à la place occupée, le Monde ne changera pas !

Certains réagissent enfin à cette situation, mais hélas, ils sont encore trop peu nombreux ! Je tache d’en faire partie, avec mes petits moyens. Essayons de rester positifs, créatifs, optimistes ! Il n’est que ces sentiments qui nous unissent et semblent appropriés pour soutenir notre bonne vieille planète. Essayons de la rendre plus vivable… mais l’ennui, c’est que l’Homme reste Homme,  avant qu’il ne change, ce n’est pas demain la veille !! L'homo Sapiens a évolué en 200000 ans , mais pas encore assez semble t'il !

 

Phot06