Joyeux Anniversaire !

08/03/2017 18:30

Et voila. Ce qui était redouté depuis des années, de longues années, vient de se réaliser : mon Anniversaire. Mais pas n’importe lequel : celui de mes … soixante dix ans !

Soixante dix ans ! Une entrée remarquée dans le troisième âge, celui qui nous exclue de notre Société dites « des biens pensants » dont nous sommes tous, paraît-il, issus. Attaché maintenant à une certaine notion de Seniors, bien que le terme soit impropre, puisque Senior englobe ceux de cinquante cinq ans jusqu’au… delà du réel !! Il faudra que les linguistes se penchent sur le problème, et trouvent un terme correspondant à la définition d’une tranche d’âge bien définie ! J’ai beau repasser ma vie dans ma tête, j’arrive toujours à la même conclusion : c’est bien mon âge ! Ma naissance, mon enfance et ma santé, mes études perturbées, mon engagement dans la Royale ( Marine Nationale ) et mes études d’infirmier, mes métiers divers et variés, la photographie, mes femmes, mes épouses,la naissance de ma fille, mes amours, , mes divorces, mes amis, mes ennemis, mes voyages, ma vie quoi , passée trop vite, trop rapide ! Conclusion : je me sens seul, terriblement seul…. Et inutile, terriblement inutile. Et que l’on ne me parle pas de bénévolat ! Vous savez, ce truc qui consiste à faire gratuitement un travail qui rapporte de l’argent à certains ! Désespérant !

Je comprends maintenant pourquoi les chats ont sept vies… Il est possible que l’on en ait autant, mais la mémoire de l’au-delà étant quelque peu perceptible, de ce fait, nous ne savons pas à combien nous en sommes !!

Cerise sur le gâteau , le temps semble passer de plus en plus vite, au fur et à mesure que l’on se rapproche de la finalité de son existence. Histoire de voir le Destin rigoler encore plus fort et, à la fin, mourir de rire ! Certes , la mort est une normalité que l’on ne peut éviter, mais, comme disait un certain humoriste, l’ennui, c’est que cela arrive de son vivant !

Il ne faudra pas m’en vouloir si, pour cet anniversaire, mon souhait est de ne pas le fêter. Pas de cadeau, rien, simplement le souhait que la vie continue, avec ses joies et ses pleurs, son bonheur et sa tristesse, ses sentiments , beaucoup, partout. Pour que raisonne le chant des oiseaux, que les cris des enfants emplissent encore nos oreilles, que la Nature soit en fête, toujours. Tout cela, il faut s’en souvenir… car avec le temps qui passe, la mémoire risque de s’affaiblir, voir de s’effacer en totalité. Bref, on dit que tout passe, tout lasse. Et, à mon âge, je peux dire que c’est exact. Enfin, presque ... Bon, je crois vous avoir assez ennuyé avec cette introspection non partagée. Il est temps que je termine en signant, comme d’habitude, avec mon pseudo… C’est quoi, déjà, ce p….. de pseudo ? Voyons, heu…. Ah, oui !

phot06